Thérapeute

Après un baccalauréat scientifique, des études de Biologie (Deug de Biologie-Biochimie- Chimie) à l’Université d’Avignon, un BEATEP Musique (Brevet d’Etat – Bourges) /formation de chanteur lyrique, Bruno Tourniaire travaille 7 ans et acquière une bonne expérience dans le milieu de la petite enfance notamment dans des crèches pilotes, écoles primaires, conservatoires…

Un travail auprès de Marie-Louise Aucher en Psychophonie ® le guide vers une conscience accrue des univers vibratoires.
Une maturation se fait durant 3 années par l’obtention d’un diplôme universitaire de Musicothérapie (D.U.) à Montpellier. Une pratique dans un service de neurologie en centre de rééducation fonctionnelle lui permet de travailler auprès d’adolescents en sortie de coma ou aphasiques.

Un intérêt profond le pousse à étudier depuis plus de 15 ans le terrain psychologique et énergétique humain, par le biais de l’Astrologie, reliant esprit et matière, symboles et sciences.

Afin d’aller plus loin en biologie végétale, botanique, aromathérapie, phytothérapie, diététique, physiologie et anatomie humaine, une formation d’Herboriste est accomplie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales (E.L.P.M.- 3 ans), dirigée par Patrice de Bonneval.

Puis pour synthétiser ses connaissances et orienter son approche de l’énergétique, une formation de Chromatothérapeute est suivie à Paris au sein du CEREC (Paris – 2 ans), un approfondissement est réalisé auprès des initiateurs de cette médecine énergétique auprès des Dr Maurice Mussat et du Dr Georges Spido.