Thérapeute

Bruno Tourniaire. ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧྰུྃ།

Après un baccalauréat scientifique, des études de Biologie (D.E.U.G. de Biologie-Biochimie- Chimie) à l’Université d’Avignon, puis un B.E.A.T.E.P. Musique (Brevet d’Etat – Bourges), Bruno Tourniaire travaille 7 années et acquiert une bonne expérience pédagogique dans le milieu de la petite enfance notamment dans des crèches pilotes, écoles primaires (Agréments de L’Education Nationale), conservatoires, formation de personnel de crèches ADDM Vaucluse…

Ses échanges auprès de Marie-Louise Aucher en Psychophonie ® et sa formation de chanteur lyrique, le guident vers une conscience accrue des univers vibratoires.
Ses études à l’université Paul-Valéry de Montpellier durant 3 années, se clôturent par l’obtention de diplômes universitaires de Musicothérapie (C.U. et D.U.) . Une pratique dans le service de neurologie du Docteur Loscos en centre de rééducation fonctionnelle, lui permet de travailler auprès d’enfants et d’adolescents en phase neurovégétative ou paucirelationnelle.

Un intérêt profond le pousse à étudier depuis plus de 15 ans le terrain psychologique et énergétique humain, par le biais de l’Astrosophie, reliant esprit et matière, symboles et sciences.

Afin d’aller plus loin en biologie végétale, botanique, aromathérapie, phytothérapie, diététique, physiologie et anatomie humaine, une formation d’Herboriste est accomplie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales (E.L.P.M.- 3 ans), dirigée par Patrice de Bonneval.

Dès 1996, pour approfondir ses connaissances en médecine traditionnelle chinoise, il se forme auprès du Docteur Yang Yi Bin (ancien directeur des Hôpitaux de Beijing – MTC) par la pratique de Qi Gong médical. Un diplôme de Chromatothérapeute est obtenu (Paris/CEREC – 2 ans), sous l’enseignement du Dr Christian Agrapart (Neurologue – Acupuncteur) initiateur de la Chromatothérapie, il sera vice-président et enseignant du Centre d’Etude et de Recherche sur la Couleur et l’Energétique (CEREC) durant  quatre années (2011-2015).

En 2015, il crée et dirige l’Association de Chromatothérapie Suisse ® (A.C.S.), école indépendante.